Conseils pour les vêtements de sport d'extérieur

Les personnes actives aiment la liberté de mouvement - les vêtements fonctionnels et de sport sont ici les maîtres mots. Ils protègent du vent et des intempéries, permettent à la peau d'évacuer la vapeur d'eau tout en préservant la chaleur, car ils absorbent peu d'humidité et sèchent rapidement.

Vous ne devriez pas renoncer à superposer les couches si vous pratiquez un sport en extérieur, notamment lorsque le temps est changeant. Les différentes couches de vêtements vous permettent de vous couvrir ou de vous découvrir en fonction du temps, de la température et des efforts fournis. Ainsi, vous évitez que votre corps ne refroidisse ou ne se réchauffe trop pendant le sport. Quatre couches sont idéales:

1re couche de vêtements de sport outdoor: les sous-vêtements fonctionnels

Femme en sous-vêtements fonctionnels
Une veste respirante ne suffit pas pour pratiquer un sport en extérieur, car l'humidité s'accumulera. Des sous-vêtements en synthétique ou en laine de mérinos transportent l'humidité de la surface de la peau vers l'extérieur. Les sous-vêtements sèchent ainsi particulièrement rapidement.

Vous devez veiller à ce que vos sous-vêtements fonctionnels ne frottent pas ni ne gênent, mais qu'ils soient comme une deuxième peau. Les hommes devraient renoncer à porter des boxers larges et préférer un tissu élastique et près du corps. Il est recommandé aux femmes de porter un soutien-gorge de sport. Un bon soutien-gorge protégera la poitrine, mais également le dos.

2e couche de vêtements de sport outdoor: la couche de chaleur

Vareuse à pinces
La veste ou le pull-over polaire constituent la couche intermédiaire et garantissent que le corps ne refroidisse pas. Les pantalons polaires, les leggings en Lycra ou en polyester, ainsi que les vêtements en laine mérinos dès 320 g/m2 transportent la vapeur d'eau et sèchent rapidement. La sueur peut ainsi s'évaporer sans peine - sans faire refroidir la peau et donc sans risquer de s'enrhumer.

Veillez à ce que les vêtements de sport soient bien coupés, qu'ils ne soient pas trop serrés et qu'ils n'entravent pas vos mouvements.

3e couche de vêtements de sport outdoor: le softshell

Le softshell est composé d'un matériau doux, élastique et en règle générale résistant au vent et à l'eau et offre ainsi un mélange parfait de la couche de vêtements extérieure et intermédiaire.

Le softshell est disponible en deux variantes: le softshell tissé résiste au vent et à l'eau de manière limitée, car non doté de membrane spéciale. Il est donc particulièrement agréable à porter, sans trop chauffer, idéal pour pratiquer des activités exigeantes par temps moyen. Lorsque le temps devient désagréable, il est recommandé de recourir à une membrane softshell. Elle est absolument étanche au vent et à l'eau, elle résiste donc parfaitement au vent fort et au temps de bruine. Si vous avez tendance à transpirer rapidement, un vêtement softshell pourrait s'avérer trop chaud pour vous.

4e couche de vêtements de sport outdoor: couche extérieure

matériau hydrofuge
Cette couche protège à 100% du vent et de la pluie. Avec une couche extérieure aussi fiable, vous pourrez pratiquer du sport même par les temps les plus mauvais.

Vous avez le choix entre une veste doublée ou une veste à membrane. Les vêtements de sport doublés sont dotés d'une couche en polyuréthane (PU) et les coutures sont scellées, afin d'éviter tout passage de l'humidité. Cette variante est plus abordable qu'une veste à membrane. Cette dernière est dotée d'une membrane microporeuse ou moléculaire intégrée, qui, en plus des coutures scellées, rend la veste étanche à l'eau et au vent.

Conseil bonus pour entretenir les vêtements de sport d'extérieur: Perwoll Active & Sport.

Microfibres, membranes, polaire ou polyamide - Perwoll Sport nettoie vos vêtements de sport avec soin, afin de préserver les fonctions de la membrane telles que la respirabilité, l'imperméabilité et la protection coupe-vent.

Vous trouverez plus d'informations sur les bons soins et pour imperméabiliser vos vêtements de sport d'extérieur dans notre article Les soins appropriés pour vêtements fonctionnels et de pluie.

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs

    Concours du mois

    Concours du mois

    Jusqu’au 29 avril, tentez votre chance en vue de gagner un des 10 seaux de nettoyage remplis de produits Bref, Pril, WC Frisch et Somat.

    Plus

    Tester maintenant! Persil contre les odeurs

    Tester maintenant! Persil contre les odeurs

    Testez maintenant Persil contre les mauvaises odeurs pour une fraîcheur durable et une propreté parfaite.

    Plus