Mode balnéaire pour tous les goûts et toutes les silhouettes

Vous planifiez une sortie à la plage, à la piscine ou au lac? Découvrez comment faire bonne figure en toutes circonstances... même si votre silhouette n’est pas encore tout à fait parfaite.

Les jours de forte chaleur, osez le grand plongeon, afin de vous rafraîchir, puis réchauffez-vous sous les rayons du soleil! Et pour que la baignade soit vraiment une réussite, il ne manque plus que la bonne tenue!

Le look marin.

Ohé du bateau! Les bikinis triangles classiques, tout comme les tankinis deux pièces et les maillots de bain font sensation en look marin. Qu’elles soient ornées de rayures bleu et blanc ou de pois rouge et blanc, rehaussées de boutons dorés motif ancre ou agrémentées de cordons et de volants, ces pièces vous confèrent un look irrésistible et insubmersible! Les motifs de moussaillon se retrouvent également dans les imprimés.

Conseil silhouette: les hauts de bikini à rayures horizontales permettent de donner de l’ampleur au décolleté. Les échancrures hautes affinent la silhouette.

Les grands classiques revisités

Pour son grand retour, le maillot de bain classique s’offre un petit relooking. Les «cut-out» désignent les découpes raffinées sur un maillot de bain traditionnel qui dévoilent subtilement certaines parties du corps. Un mélange de classicisme et de séduction qui fait de la tenue le must de l’été. Le tankini et les maillots de bain dos-nus font, eux aussi, leur grand come-back.

Conseil silhouette: les tankinis font naître une ligne moins compacte que les maillots de bain classiques et dissimulent judicieusement la zone du ventre, souvent problématique. Les découpes latérales soulignent les hanches, l’idéal pour les tailles très droites.

Le glamour des fifties.

Eclosion d’imprimés floraux sur la mode de bain! Et les petits volants sont également de sortie. Avec ses motifs multicolores et son look crocheté, le style «bobo» est la vedette de la saison.

Conseil silhouette: les culottes ou les minishorts taille haute, dans le style des fifties, permettent de faire disparaître un petit ventre rond. Les volants donnent du volume et constituent la solution idéale pour les hanches trop fines ou les petites poitrines.

Un festival de couleurs.

A l’instar du soleil, la mode de bain brille de mille feux, misant sur des couleurs fluo telles que l’orange, le pink, le jaune ou le vert. Complétée par le vernis à ongles assorti, la tenue vous assurera des apparitions remarquées!

Conseil silhouette: si vous avez une poitrine menue, trichez un peu en recourant aux couleurs vives, aux soutiens-gorges ampliformes ou rembourrés.

Look safari

Looks léopard, tigré ou zébré – cet été, les imprimés animaliers ont la cote, parfois même en version fluo. Les coloris terre, plus sobres, comme le marron foncé, sont eux aussi particulièrement prisés, plus encore lorsqu’ils sont rehaussés de touches dorées ou argentées.

Conseil silhouette: les imprimés animaliers flattent les rondeurs féminines. Paillettes, scintillements, strass et autres ont un effet «maximisant», c’est-à-dire idéal pour les petites poitrines.

Conseils d’entretien pour vos tenues de bain.

Pour profiter longtemps de la joie de porter vos nouvelles tenues de bain, nous avons réuni pour vous les principales règles à respecter.

Bien laver sa tenue de bain
La mode de bain se compose généralement de fines fibres d’élasthanne qui lui confère tenue et souplesse. La transpiration, les crèmes grasses, le chlore, le sable et l’eau salée mettent les fibres à rude épreuve et, à long terme, peuvent en altérer la couleur et la structure. C’est pourquoi, après chaque baignade ou séance de bronzage, il est conseillé de rincer les tenues de bain à l’eau claire, puis de les laver à la machine avec Perwoll Fresh & Sport, en sélectionnant le programme linge délicat, qui utilise beaucoup d’eau et une faible vitesse d’essorage.

N’employez pas d’adoucissants, puisque ceux-ci peuvent réduire l’élasticité des maillots et les détendre prématurément.

Bien sécher sa tenue de bain
Une séance de bronzage avec un maillot de bain sec, pas de problème! Mais, si celui-ci est mouillé, qui plus est avec de l’eau salée, les rayons du soleil agissent comme une loupe, altérant les couleurs. Il est donc recommandé de bien aplatir, à la main, la pièce de bain mouillée et préalablement rincée, puis de la suspendre sur l’étendoir ou le rebord de la baignoire. En cas de séjour prolongé au soleil, on pensera à changer la tenue de bain mouillée, qu’on rincera à l’eau douce et fera sécher sous le parasol.

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

Commentaires des lecteurs