St-Valentin fait main: souvenir encadré avec amour

Te souviens-tu du moment où nous étions à Venise? Si vous aimez aussi vous rappeler de ces lieux visités avec une personne particulièrement aimée, ce cadre photo très personnel est une superbe idée de cadeau – pas uniquement pour la Saint-Valentin.

Préparation

Choisissez un beau cadre photo ainsi qu'une photo vous tenant beaucoup à coeur. Ce peut être une photo sur laquelle vous et la personne recevant le cadeau êtes présentes, mais aussi un moment auquel vous aimez vous rappeler – peut-être également un bâtiment ou un paysage vous ayant fasciné en commun? Une photo en noir et blanc peut ici former un contraste particulièrement beau si le passe-partout tout autour est maintenu en couleur.

Découper un plan de ville faisant office d'arrière-plan

Possédez-vous toujours un plan du lieu auquel vous associez des souvenirs particuliers? Vous pouvez l'utiliser comme arrière-plan et le découper selon les dimensions du cadre photo pour l'utiliser comme passe-partout. Certains cadres photo contiennent déjà un passe-partout que vous pouvez utiliser comme gabarit. Il existe également des services de plans de ville en ligne via lesquels il vous est possible d'imprimer un extrait de taille adaptée de votre lieu favori.

Créer un passe-partout avec une photo

Posez ensuite l'extrait de plan de ville sur un support de découpe (p. ex. sur un vieux morceau de boîte en carton), l'arrière dirigé vers le haut, posez-y votre photo au centre et tracez délicatement les contours de la photo à l'aide d'un crayon, afin que le crayon ne perce pas l'extrait. A présent, il est temps de découper: à l'aide d'un cutter et d'une règle, la découpe sera belle et précise. Découpez l'extrait en une taille un peu plus petite, à l'intérieur de la bordure. Ainsi, cela empêchera plus tard la photo de « glisser ». A présent, à l'aide d'un bâton de colle Pritt, vous pouvez appliquer une petite quantité de colle le long des bords de l'extrait de plan et coller la photo – l'arrière du passe-partout et de la photo est, ce faisant, toujours dirigé vers le haut. Bien laisser sécher.

Assembler le cadre photo

Retirez l'arrière du cadre photo et déposez le cadre avec la partie en verre dirigée vers le bas devant vous. Posez le passe-partout face avant dirigée vers le bas sur le verre et fixez à nouveau le fond arrière. Vous venez d'encadrer avec amour un moment très personnel.

Variante faite avec coeur

Vous pouvez aussi mettre en évidence le lieu du souvenir sans photo – par exemple avec un passe-partout en forme de coeur. Notre article Cadeau pour mariage: cadre photo fait maison vous apportera de l'inspiration.

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs

    Un message du cœur: des cartes gratuites à imprimer

    Un message du cœur: des cartes gratuites à imprimer

    Surprenez vos proches avec une carte Henkel Lifetimes: il suffit de l'imprimer gratuitement, d'écrire votre message et de l'envoyer avec amour!

    Plus

    Avec amour: des cadeaux maison en toute occasion

    Avec amour: des cadeaux maison en toute occasion

    Pour la Saint-Valentin ou juste comme ça - nos idées de cadeaux à faire soi-même enchanteront vos proches!

    Plus