Roulade de chou végétarienne à la sauce tomate

Illustration non contractuelle

Portions: 4
Difficulté: normale
Durée de préparation: 45 minutes

Ingrédients

1 chou blanc
250 ml de bouillon de légumes
125 g de lentilles corail
100 g de fromage de brebis
2 oignons
3 cs de concentré de tomates
2 cc d'ajvar doux
1 cs d'huile d'olive
1 bouquet de ciboulette
½ bouquet de persil plat
½ cc de graines de coriandre
Sel
Poivre
Sucre

Préparation

1. Éplucher les oignons, les couper en petits dés, les faire revenir dans l'huile d'olive, écraser la coriandre dans un mortier et la faire revenir brièvement avec les oignons.

2. Ajouter les lentilles et 250 ml d'eau chaude, porter le tout à ébullition, puis cuire à couvert pendant 12 à 15 minutes. Saler et laisser refroidir dans un saladier.

3. Nettoyer le chou blanc et retirer 8 grandes feuilles. Blanchir les feuilles pendant environ 2 minutes dans l'eau bouillante salée et bien égoutter. Retirer les grosses nervures avec un couteau.

4. Effeuiller le persil, hacher finement, puis l'incorporer aux lentilles avec le fromage de brebis émietté et l'ajvar. Saler et poivrer.

5. Avec les mains mouillées, façonner 8 petits rouleaux à partir du mélange de lentilles et les enrouler dans une feuille de chou blanc. Pour les fixer, utiliser de la ciboulette et faire un nœud.

6. Préchauffer le four à 175° C.

7. Chauffer une cocotte ou une poêle allant au four avec de la matière grasse, y dorer les roulades de tous les côtés. Ajouter les oignons restants et les faire revenir jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Déglacer le tout avec le bouillon de légumes et le concentré de tomates, puis faire mijoter les roulades à couvert pendant environ 20 minutes au four.



Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs