Nettoyer le lave-linge – marche à suivre!

Notre lave-linge assure la propreté du linge, mais pas la sienne. Grâce à nos conseils de nettoyage, vous prévenez les mauvaises odeurs et préservez les performances de lavage.

Laisser sécher le tambour après le lavage

Un tambour humide favorise la prolifération de bactéries et de germes Après le lavage, laisser entrouverts la porte du lave-linge et le compartiment lessive, ce qui assurera l’évaporation de l’humidité résiduelle et empêchera toute formation de mauvaises odeurs.

Nettoyer le filtre à charpie 1 × par mois

Un filtre à charpie propre empêchera non seulement que la pompe de vidange se bouche, mais aussi que des corps étrangers comme des trombones, des épingles, etc. ne laissent des taches de rouilles sur votre linge. Le filtre à charpie se trouve en règle générale sur la partie avant de votre machine à laver. Il est d’ailleurs très facile de le nettoyer: dévissez-le, retirez le filtre, essuyez le support à l’intérieur de la machine avec un chiffon humide et passez le filtre sous l’eau chaude. Essayez d’en extraire les grosses saletés, le cas échéant, au moyen d’une vieille brosse à dents.

Conseil bonus: avant de dévisser le filtre, pensez à vous munir d’un bol ou d’un chiffon pour recueillir l’eau qui s’écoule.

Nettoyer le compartiment lessive 1 × par semaine

Avec le temps, il se peut que le compartiment lessive soit encrassé par des résidus de lessive et d’assouplissant. Dans ce cas, votre produit ne s’écoulera pas correctement. Découvrez les conseils de nos experts dans notre question de la semaine.

Nettoyer le joint en caoutchouc si besoin

Il est très important que le joint en caoutchouc soit intact lorsqu’il s’agit d’un lave-linge avec chargement frontal. En effet, c’est ici que s’accumulent restes d’eau, petits éléments tels que boutons et trombones, saletés et peluches. Prévenez les moisissures et les mauvaises odeurs. Nettoyez, si nécessaire, le joint avec un chiffon doux et un nettoyant multiusage et enlevez les éventuels corps étrangers.

Autonettoyage du lave-linge

Si vous utilisez principalement de la lessive liquide, nous vous conseillons d’utiliser, au moins deux fois par mois, à 60° C, une lessive universelle contentant des agents blanchissants, comme Persil Universal Megaperls®, afin de prévenir la formation d’un biofilm dans la machine. Les textiles que l’on peut laver avec ce programme sont notamment le linge de lit, les serviettes ou les torchons de cuisine – les symboles de lavage sur l’étiquette vous renseigneront quant à la température maximale admise.

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs

    Concours du mois

    Concours du mois

    Jusqu’au 29 avril, tentez votre chance en vue de gagner un des 10 seaux de nettoyage remplis de produits Bref, Pril, WC Frisch et Somat.

    Plus

    NOUVEAU: linge propre et sans plis grâce à Persil!

    NOUVEAU: linge propre et sans plis grâce à Persil!

    Le nouveau Persil Propre et lisse combat les plis pendant le lavage.

    Plus