Noël: déco et idées cadeaux en biscuits

Il s'agit d'arbres de Noël, des marques-places et de cadeaux en biscuits – tous à grignoter, un régal pour les yeux, et donc une super déco de table.

Arbre de Noël en biscuits

Chacun peut cuisiner un aliment plat à mettre dans l'assiette. Mais cette année, la cuisine est en 3D: rouler n'importe quelle pâte à biscuits (vous pouvez trouver une recette ici) sur une surface farinée et découper des étoiles de tailles différentes. Déposer les biscuits sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Cuire les biscuits et les laisser refroidir. Empiler les biscuits de bas en haut et du plus grand au plus petit pour que les coins ne soient pas posés les uns sur les autres. Pour que les biscuits ne glissent pas, tartinez au préalable un peu de confiture sur les surfaces placées les unes sur les autres. Saupoudrés d'un peu de sucre glace, ils dégagent une impression merveilleusement hivernale. Selon sa taille, un tel arbre de Noël en biscuits peut servir de décoration de table de fête ou de petit cadeau affectueux emballé dans des petits sachets très jolis.

Biscuits comme marques-places

Cette décoration de table est un mot de bienvenue particulier pour vos invités, car les biscuits portant le nom de chaque invité leur montrent le chemin vers la bonne place. De manière alternative, vous pouvez aussi créer vous-même des attaches en biscuits et les accrocher à quelques branches de sapin que vous avez drapées dans un vase sur la table. Vous trouvez des instructions concernant les attaches en biscuits dans notre article Noël: de jolies décorations à base de biscuits. Pour finir, chaque invité peut emporter son biscuit en souvenir.

De jolis cadeaux pour les invités font signe à partir des tasses

Vous n'avez pas de temps pour cuisiner vous-même? Ça ne fait rien – même avec des biscuits achetés, vous pouvez charmer vos invités: par exemple avec un biscuit en forme de bonhomme de neige que vous disposez dans des tasses de café ou de thé. Vous pouvez encore améliorer le cadeau pour les invités avec une attache très jolie en forme de sapin de Noël – vos invités ont donc en même temps quelque chose à grignoter et, plus tard, à emporter.

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs

    Gâteaux sur bâton - cake pops de Noël

    Gâteaux sur bâton - cake pops de Noël

    Une alternative à la confection de petits gâteaux? Les cake pops en habit de Noël sont très faciles à préparer: un plaisir pour toute la famille.

    Plus

    Vœux de Noël : des bouquets festifs à offrir

    Vœux de Noël : des bouquets festifs à offrir

    Aux couleurs de neige ou pop, ces vœux de Noël à faire soi-même en forme de bouquets et couronnes colorent la maison en cette période sombre de l'année.

    Plus