Comment désinfecter son mobile

Tout comme sur vos mains, un film de saleté se forme sur votre smartphone au fil du temps. Voici les astuces les plus importantes pour désinfecter et garder votre mobile propre.

Pourquoi dois-je désinfecter mon mobile?
Même si votre smartphone semble propre à première vue - à l'exception de quelques empreintes digitales - de minuscules particules de saleté et d'agents pathogènes s'y accumulent, invisibles à l'œil nu. Avec le temps, celles-ci se déposent sur l'écran, à l'arrière et dans les petits interstices sur le bord et dans les connecteurs.
 

 
De quoi ai-je besoin pour la désinfection?
 Pour nettoyer et désinfecter votre smartphone, vous avez besoin des éléments suivants:
  • un chiffon pour humidifier
  • un chiffon sec pour sécher
  • un spray de nettoyage désinfectant (de préférence sans alcool ni autres composants agressifs)
Comme chiffon pour humidifier, nous recommandons un chiffon spécial pour le nettoyage d'écran. Les alternatives appropriées sont les chiffons en microfibre et les chiffons pour le nettoyage des lunettes.
 

 
Quels produits de nettoyage dois-je utiliser?
Les produits de nettoyage contenant de l'alcool endommagent le revêtement anti-graisse de l'écran Utilisez donc un produit de nettoyage hygiénique doux, antibactérien et antiviral. Ces produits sont tout aussi efficaces contre les germes que les sprays contenant de l'alcool ou du savon.
 
 

Désinfection en trois étapes
Avant de commencer, n'oubliez pas de toujours débrancher votre smartphone du chargeur et de l'éteindre complètement. De plus, ne mettez pas votre smartphone en contact direct avec de l'eau ou des produits de nettoyage. Les grosses particules, comme les grains de sable, peuvent être éliminées au préalable en soufflant fort ou avec une bande de ruban adhésif - cela évitera les petites rayures.

1. Humidifier le tissu

Humidifier d'abord le chiffon de nettoyage avec de l'eau ou du produit de nettoyage de votre choix. Il ne doit pas goutter. Il doit être juste assez humide pour ne pas laisser de traces d'eau.

2. Essuyez et séchez votre mobile

Nettoyez ensuite l'écran du mobile en l'essuyant lentement et sans pression jusqu'à ce qu'aucune tache ne soit visible. Cela peut prendre un peu plus de temps pour des taches de graisse. Attention: nettoyez uniquement les surfaces avant et arrière et veillez à ce que les connecteurs ne soient pas exposées à l'humidité. Enfin, polissez l'écran et l'arrière avec le chiffon microfibre sec jusqu'à ce que tout brille.

3. Désinfectez et séchez votre mobile

Avec le spray hygiénique antibactérien, humidifier un chiffon de nettoyage et essuyez soigneusement l'avant et l'arrière de votre mobile. Ensuite, avec le deuxième chiffon tout sécher en frottant. Voici comment éviter les salissures:
Vous devez désinfecter régulièrement votre mobile. Mais il existe aussi d'autres méthodes pour éviter les salissures. Par exemple, avec des housses spéciales pour mobiles faites de matériaux antibactériens qui empêchent la reproduction des germes. Autre méthode: après avoir désinfecté votre smartphone, collez un film spécial de protection de l'écran et utilisez un étui à rabat qui couvre l'écran. Par ailleurs, si possible, ne tenez pas votre smartphone à la main lorsque vous êtes aux toilettes, en train de manger, de cuisiner, de faire du sport ou de vous maquiller.

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs