Conseils pour bien nettoyer sa baignoire

Qu’y a-t-il de plus agréable en hiver qu’un bain chaud et relaxant? Durant la saison froide, la baignoire est l’endroit rêvé pour trouver un peu de chaleur et de détente. Voici les meilleures astuces pour dire adieu au calcaire, aux résidus de savon et autres salissures.

Prenez le mal par la racine

En rinçant la baignoire avec le pommeau de la douche juste après avoir pris un bain, les salissures n’ont aucune chance de se déposer. Vaporisez un peu de Terra nettoyant pour salle de bain sur les parois de votre baignoire (si elle est en émail, faites un essai préalable sur un endroit peu visible), puis essuyez avec un chiffon humide. Adieu les dépôts de calcaire et... les longues séances de nettoyage.

Mieux vaut prévenir que guérir

Les baignoires sont généralement recouvertes d’émail ou constituées de matériaux sensibles tels que l’acrylique ou le plastique. Pour éviter toute agression des parois de la baignoire, utilisez de préférence une éponge ou un chiffon doux plutôt qu’une éponge à récurer.

Le recours à un produit de nettoyage adapté vous évitera d’avoir à frotter fortement. Suivez nos conseils:

Dites adieu à la moisissure et aux mauvaises odeurs

La vue de taches de moisissure n’invite pas vraiment à la relaxation. Heureusement, il existe des remèdes efficaces: les produits pour éliminer les moisissures disponibles en grandes surfaces peuvent venir à bout des taches de moisissures sur les joints des carrelages, les rideaux de douche et les faïences (attention sur les carreaux décoratifs et les glaçures endommagées). Ils éliminent même les mauvaises odeurs provenant des égouts et redonnent aux joints toute leur blancheur.

Eliminer une tache de coloration pour cheveux

Votre coloration n’a pas seulement teinté vos cheveux, mais aussi laissé des traces dans la baignoire, sur les rideaux de douche et le carrelage? Pas de problème! Les produits pour éliminer les moisissures éliminent les restes de teinture sur différents types de matériaux: vous pouvez les utiliser sans crainte sur un rideau de douche blanc ou sur votre carrelage. Toutefois, ne vaporisez pas de tels produits sur le rideau de douche si celui-ci est de couleur.

Déclarez la guerre aux bords entartrés

Si l’eau de votre robinet est particulièrement riche en calcaire, votre baignoire risque d’être rapidement entartrée. Pour dissoudre le tartre, rien de tel qu’un produit légèrement acide tel que Bref Power tartre & saleté.

Conseil: renseignez-vous auprès de votre fournisseur d’eau pour connaître la dureté de l’eau.

Une propreté en profondeur

Utilisez une vieille brosse à dents pour nettoyer votre salle de bain jusque dans les moindres recoins (y compris la robinetterie et le siphon).

Après l’effort, le réconfort

Maintenant que votre salle de bain brille de mille feux, vous avez bien mérité un instant de bien-être. Offrez-vous un moment de détente avec de délicieuses boules de bain faites maison. Pour cela, suivez nos conseils dans notre article Réaliser ses propres cosmétiques et produits wellness.

L’instant douceur: du linge de bain fragrant

S’envelopper dans une serviette moelleuse après avoir pris son bain, puis renfiler son peignoir douillet: quoi de plus agréable? Laissez-vous envahir par cette sensation de douceur en optant pour un assouplissant adapté: il enveloppe les fibres d’un film protecteur, les rend plus lisses et plus douces. Passez le tissu éponge dans un sèche-linge pour qu’il retrouve tout son moelleux.


Pour en savoir plus à ce sujet, consultez notre article Nos astuces pour une salle de bain impeccable

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs

    Détente maison - réaliser ses propres cosmétiques et produits wellness

    Détente maison - réaliser ses propres cosmétiques et produits wellness

    Echappez un moment à ce temps froid et humide: nos conseils pour des cosmétiques et des produits wellness maison faciles à réaliser. Et vous savez au moins ce qu’ils contiennent.

    Plus

    Petit guide d’entretien<br>pour vos linges!

    Petit guide d’entretien
    pour vos linges!

    Nous allons vous donner quelques conseils de base pour être aux petits soins avec vos linges éponges ou microfibres.

    Plus