Zéro déchets : culture de plantes avec les restes

Vous aimeriez bien réduire la quantité des déchets végétaux ? Nous avons de super astuces de recyclage des aliments qui repoussent presque tout seuls. Vous faites ainsi pousser simplement des fleurs - également sans jardin personnel !

Basilic

Lorsque vous avez presque récolté tout le basilic sur votre plante, vous pouvez très simplement faire repousser une deuxième en plaçant une longue tige de 10 cm env. avec des feuilles dans un verre d'eau. Il faut juste une petite place au soleil et de l'eau propre régulièrement. Dès que des racines se forment, vous pouvez placer la nouvelle pousse dans un pot avec de la terre. Si vous maintenez toujours la terre humide, vous aurez bientôt une toute nouvelle plante de basilic.

Oignons

Les oignons sont aussi très faciles à faire repousser : coupez simplement 1 cm à l'extrémité de l'oignon et placez-le dans un pot de fleurs avec de la terre. En recouvrant d'un peu de terre et en maintenant l'humidité, un plant d'oignon va alors repousser.

Oignons verts

Pour les oignons verts, vous n'avez même pas besoin de terre : placez l'extrémité blanche de la racine dans un verre avec de l'eau et placez-le dans un endroit ensoleillé, comme le rebord de la fenêtre. Changez l'eau régulièrement afin qu'elle reste fraîche. Les oignons verts repoussent alors simplement et peuvent être recyclés toujours de la même manière.

Laitue et salade iceberg

Pour faire repousser de la salade, placez simplement quelques restes de feuilles de salade dans un bol avec 2 à 3 cm d'eau. Placez le bol dans un endroit chaud et clair et gardez les feuilles humides en les vaporisant régulièrement d'eau. Dès que les feuilles forment des racines, vous pouvez les planter dans un pot ou bac à fleurs rempli de terre et vous pourrez bientôt récolter vos premières salades à feuilles que vous aurez fait pousser.

Gingembre

Le gingembre est sain et convient parfaitement comme plante d'ornement ! Pour faire pousser votre propre gingembre, vous avez besoin d'un morceau de racine de gingembre. Plantez le morceau dans un pot, recouvrez-le légèrement de terre et placez le pot dans un endroit clair et chaud, qui n'est pas exposé au rayonnement direct du soleil. Gardez toujours la terre humide - et c'est ainsi que poussera petit à petit un beau gingembre. Vous reconnaitrez le moment pour récolter la racine lorsque les feuilles auront jauni.

Ail

Faites pousser très simplement un nouveau bulbe à partir d'une gousse d'ail : peu importe que la gousse soit encore fraîche ou déjà germée - plantez-la avec le bout pointu vers le haut à 2 à 3 cm de profondeur dans un pot avec de la terre et placez-le à un endroit ensoleillé. Si vous gardez la terre humide, l'ail commence bientôt à germer. Raccourcissez un peu la plante, vous accélèrerez en plus la formation de la gousse.

Commenter l’article

Veuillez vous connecter avant d’écrire un commentaire.

Login


Mot de passe oublié »

Vous venez d’arriver?

Il suffit de tester - inscrivez-vous gratuitement et sans engagement et profitez de nombreux avantages.

S’inscrire

Commentaires des lecteurs

    Concours du mois

    Concours du mois

    Jusqu'au 10 juin 2021, gagnez l'un des 20 lots exclusifs WC FRISCH

    Plus

    Smoothies pour plus de fraîcheur en début d'année

    Smoothies pour plus de fraîcheur en début d'année

    Les vitamines sont efficaces contre le blues de l'hiver, les journées de grisaille et les refroidissements: découvrez nos recettes de smoothies.

    Plus